Témoignages

Une image vaut milles mots et un témoignage nous inspire. Rien de mieux que d’aller puiser là où d’autres ont expérimenté. Je vous invite à partager votre expérience afin d’en inspirer d’autre à grandir.

Je connais probablement la meilleure professionnelle quand vient le temps de produire des changements réels et durables en consultations individuelles.  Il s’agit de Martine Forest !

J’ai fait 4 consultations seulement avec elle et des trucs sur lesquels je travaillais depuis des années se sont enfin résolus et en prime, mes besoins en sommeil ont diminués de 2 heures par jour suite à la troisième consultation (autrement dit, j’ai plus d’énergie !)

Je ne fais pas confiance facilement dans ce domaine, car beaucoup de professionnels n’ont pas les compétences requises pour changer des vies de manière réelle et je déteste perdre mon temps, mon énergie et mon argent !

J’ai enfin trouvé quelqu’un avec qui je n’investis pas dans le vide avec Martine !
Nancy mon amoureuse a aussi travaillé avec Martine et j’ai remarqué des changements évidents et durables dès la première consultation !
Ensuite, nous avons envoyé notre fille qui a vécu de l’intimidation à l’école pendant 2 ans de la part d’une camarade et en une consultation, c’était réglé ! Elle ne revient plus à l’école en pleurant depuis ce temps-là ! Ce qui est encore plus intéressant, c’est qu’elle est plus en paix et joviale depuis la consultation et le changement est durable !

J’ai envoyé des cas difficiles à Martine (suicidaires, souffrance profonde, etc.) dont un que je qualifierais “d’impossible” (même moi je ne savais pas quoi faire avec cette personne) et Martine a réussi à aider ces personnes de manière réelle et évidente !
Je suis content de vous recommander la meilleure professionnelle que je connais !

Alexandre Nadeau, Blainville
Formateur, auteur et conférencier

À un point particulièrement difficile de ma vie, j’ai eu recours aux services de Martine.  Je connais Martine depuis plus de 20 ans, et c’est une des raisons pour laquelle je me suis tournée vers elle. Aussi, comme nous avions parlé d’approches alternatives par le passé, je savais que son approche était « hors des sentiers battus ».  Et bien, c’était le cas.  Mais force a été de constater que son approche a donné plusieurs résultats. En quelques séances seulement, elle a été en mesure de me sortir de mon état de panique/crise. Par la suite, le sommeil est réapparu et les choses ont commencé à se replacer progressivement.

En fait, Martine m’a aidé à prendre conscience que mon problème était au niveau de ma perception; quand je me suis senti mieux, les choses étaient les mêmes, mais mon attitude face à elles avait changé.  Sans son aide, cette prise de conscience n’aurait peut-être pas eu lieu ou aurait grandement tardé. Je ne peux que recommander les services de Martine parce que pour moi, son approche a fonctionné en me remettant sur le droit chemin.

Stéphane, Verdun

J’ai réaliser à quel point de s’élever ensemble et dans un partage d’amour et de douceur à été profondément révélateur et bénéfique pour moi. C’était d’une telle puissance vibratoire et d’une force que je ne peux décrire. Au point que ça réveiller une âme que je ne croyait pas exister à l’intérieur de moi. J’ai senti mon corps se réveiller, comme s’il sortait d’un long sommeil, qu’il reprenait vie. J’ai ressenti un espace se créer à l’intérieur de moi où je pouvais y semer de la joie et tout plein de belles choses me permettant de rayonner. C’est Un immense cadeau que tu as offert à chacun d’entre nous et pour moi ça a une valeur inestimable!!

Laëticia, Montréal

L’atelier Grandir m’a fait voyager dans les espaces d’amour infini, de grandeur et possibilités.  J’y ai intégré le concept de la responsabilité ainsi que des outils qui me permettent depuis de déployer mes ailes.  Autant dans les revers que dans la fluidité. Ma relation avec moi-même évolue dans la douceur, le rire et la confiance.  Avant de plonger dans le vide – plein. J’exprimais les voix des femmes qui m’ont précédés avant moi dans l’expérience humaine.  Aujourd’hui ces voix sont bien entendues présentes toutefois aujourd’hui, j’exprime MA voix depuis le retour de l’atelier. J’ai une place dans cette vie !   Je suis reconnaissance que nos chemins se sont croiser à Martine et moi. Merci ! 

Marianne, Chateauguay

Libération Du Soi…. C’est exactement ce qui m’est arrivé. Ayant moi-même eu la chance de faire la rencontre de Martine Forest, qui m’a permis de faire d’énormes pas en avant grâce à ses connaissances diverses en approches alternatives tout autant que concernant l’être humain et ses blessures. Toujours sans le moindre jugement, mais que de la compréhension. Mon processus avec Martine m’a permis d’accélérer le changement qui se voulait déjà en moi.

Le processus s’échelonne sur environ 6 séances dans lesquelles Martine travaille autant sur ce qui se produit dans notre corps que sur toutes les pensée/interprétation que nous avons construites pendant notre développement. Pour ma part, cela m’a permis d’être en contact avec mon corps et de ressentir les émotions qui se manifestaient dans mon corps. Aussi, travailler sur mes blessures profondes qui se manifestant dans mon comportement sans même comprendre la source. Tout cela ne se produit pas sans difficulté, car j’avoue avoir passé par toute la gamme des émotions, mais il faut parfois passer par là où on ne se reconnait pas pour se libérer.

Le processus se conclut ici avec plein de changement important dans ma vie. Simplement, car je suis devenue qui je suis vraiment au fond, j’ai réussi à reconstruire ma vie professionnelle, amoureuse, amicale et j’en passe qui ne me satisfaisaient pas. Tout semble comme si cela tombait du ciel, mais non…

C’est parce que je connais maintenant ma valeur et que je crois que je le mérite vraiment. Merci Martine

Mylène Tisseur, Montréal
Technicienne, ressources humaines

Martine!!! Plusieurs semaines ont fallu pour que j’écrive enfin mon mot de remerciement! C’est en ressentant une émotion à l’instant que je te suis reconnaissante. Grâce aux séances avec toi, j’ai maintenant des émotions, je les ressens et je m’écoute!!! J’ai vécu toutes sortes de moments durant les séances, parfois difficiles, parfois indescriptibles, mais je ressortais chaque fois beaucoup plus légère et avec le sentiment d’être invincible. Je ne prends plus sur mes épaules le fardeau des autres. Ouf, c’était bien trop lourd et inutile à traîner. Chacun doit faire son chemin, ça, je l’ai bien compris maintenant!

Merci mille fois aussi de m’avoir libéré de toutes ces limites que je m’imposais! Tes interventions ont fait de moi une meilleure personne.

Merci encore Martine. Xx

Maryse Léger, Montréal
Professionnel en gestion financière

J’ai débuté un nouvel emploi au sein d’une entreprise financièrement précaire. La relation avec ma supérieure s’amorçait bien. Toutefois, j’ai fini par admettre l’idée que je n’exécutais pas le travail assez rapidement et par conséquent, que je coûtais trop cher à l’entreprise. Cette impression alimentait une très grande déception, car lors de mon entrevue, j’avais pris la peine d’aviser que, par souci du travail bien fait, je serais plus lente qu’une autre candidate.

Ainsi je ne me sentais pas totalement appréciée. Ce fut moralement difficile au point d’en déformer la réalité. J’avais l’impression que chaque nouvelle consigne m’était directement destinée : « Qu’est-ce que j’ai fait encore de pas correct? ». J’en avais perdu ma liberté de jugement. Je prenais les décisions en fonction de ma supérieure, au détriment de mon propre raisonnement : « Qu’est-ce que je devrais choisir pour que madame soit enfin satisfaite? » La relation était devenue très tendue. Pour me protéger, j’avais érigé une barrière entre moi et elle. Mon emploi me procurait plus de souffrance émotionnelle que de satisfaction. J’en suis venue à ne plus avoir envie de me lever le matin. Lorsque j’arrivais dans le stationnement, je ressentais une répulsion. En plus, mon état de santé en souffrait.

Alors, c’est à ce moment que Martine est venue à mon secours. Et en une rencontre seulement, elle m’a guidée et nous avons neutralisé cette blessure. Ainsi la perception que je ne faisais jamais rien de convenable n’existait plus. J’ai profondément ressenti à l’intérieur de moi, qu’au contraire, j’étais tout à fait digne de confiance. Puis, un grand élan d’amour envers moi-même a accompagné ce constat.

Aussi étrange que cela puisse paraître, du jour au lendemain, l’attitude de ma supérieure ne m’atteignait même plus. ÉÉmotionnellement, je ne me sentais plus diminuée, mais plutôt sur le même pied d’égalité, puisque je n’avais plus cette fausse perception de ne pas être à la hauteur. Par conséquent, ma relation professionnelle s’est transformée. À partir de ce moment, nous avons travaillé sur un terrain de collaboration. J’irais même jusqu’à dire que j’ai eu du plaisir dans ce côtoiement.

Tout compte fait, cette rencontre avec Martine a été salutaire pour moi à tous les niveaux, que ce soit mental, émotionnel ou physique. Cette séance m’a permis de me libérer d’un vieux boulet qui m’empoisonnait l’existence et qui se reflétait dans mon travail. Alors je dis un immense MERCI à Martine pour ce nouveau sentiment extraordinaire de liberté et de légèreté…

Jacqueline, Nicolet
Gestionnaire en comptabilité

Before I came to Martine’s sessions, I had a hard time simply saying no to people (work or family) who asked me to do things for them even though I had a very valid reason for wanting to say no.

I was always putting other people first and to my own detriment!

But now I don’t have a hard time saying “no” anymore, I explain calmly to the person and most of all – The Bonus – I don’t feel any guilt for saying no.
What surprised me is that this response came spontaneously without me having to think about it beforehand.

An example is when family members and friends ask me (on a regular basis) to drive them around with my car because they do not have a car.  Now, after explaining to them that even though it is my day off from work, I am busy and have things to do for myself, not only do I feel so much more free and lighter, but I do things for myself which in the end make me take better care of myself.

Thanks Martine

Mary, Montréal

Un super gros merci pour l’aide, le support et l’orientation que tu m’as donnée en 2016.  Tu as été l’étincelle qui a rallumé la flamme en moi pour enfin apprendre à me pardonner, à m’aimer et tourner la page sur un passé qui m’empêchait de briller.

Lors de notre dernière rencontre, tu m’as permis de planter le reste du dernier clou que j’avais besoin pour réaliser que le moment était venu de me « grounder », et de finalement VIVRE!

Ça m’a permis de finir de nettoyer ce qui traînait autour de moi, de me concentrer sur moi et me donner la chance de voir ce qui se présentait à moi.

La vie a fait en sorte de me donner une autre chance de réaliser un de mes souhaits les plus chers, rencontrer la bonne personne pour les bonnes « vibes » et maintenant, entre ton aide et celle de mon psychologue, je vais enfin réussir a vivre pleinement une vraie relation pas à pas et m’engager pleinement…

Guy Desjardins, Sainte-Marthe-sur-le-Lac

J’ai vécu le début d’une réelle renaissance en ayant reçu l’accompagnement de Martine. Sa méthode m’a aidé à avoir accès à ma vulnérabilité et de sortir de l’isolement intérieur…Sa présence sécurisante m’a fortement encouragée à apprivoiser la peur de mes émotions qui m’étouffait littéralement et qui m’empêchait de réaliser mes rêves…

Merci à toi Martine

Florence Morissette, Montréal

Mon expérience de coaching avec Martine m’a permis, en quelques sessions, d’augmenter l’impact de ma présence auprès de mes clients, collègues de travail et mes proches.

Je me sens plus calme, serein et en confiance dans les propositions apportées à mes clients et j’ai même atteint un niveau de détachement plus grand face aux clients difficiles. Globalement, mon niveau d’objectivité et de compréhension s’est accru.

Ma capacité d’affirmation a augmenté impactant aussi positivement mon écoute active, et ce tout en restant bien branché à moi-même.

Les exercices mis au point par Martine m’ont grandement aidé à atteindre mes principaux objectifs professionnels. Je suis maintenant impatient à relever les défis posés par les problématiques de mes clients et convaincus de pouvoir accomplir les démarches convenues.

Merci Martine

Louis-Claude Bertrand, Montréal
Coach, consultant et formateur, Ressources humaines

Bonjour Martine,
Je suis Chantale, tu m’as fait un soin au SIME (Salon international du Mieux-Être) …responsable de ma mère a 3 ans…

Ce soin m’a beaucoup aidé, j’ai senti en moi une nouvelle légèreté. Quelques jours plus tard j’ai eu enfin la capacité et le détachement nécessaire pour avoir une discussion avec ma mère pour lui dire que c’est fini, je ne ferai plus le canard face à ses commentaires, reproches et critiques et toute cette culpabilité que j’avais de le faire n’y était plus. Elle était réceptive malgré toute l’inconscience qu’elle avait face à ce que je lui reprochais. Nous avons convenu d’un mot qui me permettrait de lui dire « WO, STOP TU ME BLESSES », sans trop frapper fort, mais qui me permettra de ne plus rester silencieuse dans ma douleur.

Le lendemain j’ai eu une grosse diarrhée libératrice en fait 3…. et j’ai ressentis toute la place dans mon for intérieur qui me donnait le droit d’ÊTRE !!!
Milles merci !

Chantal Beaumont, St-Joseph de Beauce

Belle écoute, patience, compréhension et perspicacité, voici ce que je retiens de mon expérience avec Martine. Les quelques rencontres que j’ai faites avec Martine m’ont permis de me défaire d’interprétations limitantes qui minaient grandement mon estime et ma confiance en moi. Depuis, je me rends compte que mes dialogues intérieurs et mes pensées sont beaucoup plus positifs qu’avant. À présent, je me sens plus calme, sereine et confiante dans les différentes sphères de ma vie.

Merci Martine !

Édith Perreault, Québec

Merci pour tout le travail que nous avons fait ensemble ça m’a apporté, un bien-être, une légèreté, une sérénité, une confiance en moi et en la vie qui m’aident vraiment et en particulier pour traverser cette période pas facile.

Aude Briat, Aix-en-Provence, France

« Ma journée d’atelier a été une autre découverte. J’ai touché à quelque chose qui m’était très peu connu, la Douceur! La douceur dans ma respiration, le mental au repos, l’âme qui se dépose. En compagnie du groupe, j’ai fait un autre pas vers moi, gratitude »-  

Jacques, Montréal (Atelier Grandir)

« Ma relation avec ma mère s’est grandement améliorée.  Avant je me sentais rapidement envahie et je devenais rapidement agressive avec elle.  Depuis l’atelier, je vis maintenant beaucoup plus de détachement, ce qui est vraiment nouveau pour moi.  Je suis davantage en mesure de distinguer ses émotions d’avec les miennes et maintenant capable de plus de  perspective et de recul. Ce qui fait toute la différence dans ma relation avec elle ! »  

Isabelle, Montréal (Atelier Grandir)

« M’exprimer a depuis longtemps été difficile pour moi. À la fin de la journée d’atelier, j’ai réalisé que j’avais un poids en moins.  La sensation de blocage au niveau du torse que j’avais en arrivant est maintenant beaucoup plus fluide. Je me surprends à m’exprimer et m’extérioriser davantage.  En une journée, j’ai fait un grand pas. Merci! »

Michel, Montréal (Atelier Grandir)

« Depuis l’atelier une grande porte s’est ouverte et tout devient possible maintenant.  Quelque chose en moi s’est dégagé de façon importante qui me permet d’accéder à une plus grande conscience. Depuis plusieurs années, mon objectif est de me nourrir de prana.  Avant je vivais obstacle après obstacle, et maintenant, c’est accessible. Je sens vraiment que ça arrive. J’ai plus de persévérance tout en restant dans le lâcher-prise. J’ai cessé de m’obstiner. J’ai réalisé que mon intense obstination a été l’obstacle numéro 1 à la réalisation de mon objectif. C’est une grande leçon de vie pour moi. » 

Piou, Sutton (Atelier Grandir)

«J’ai pendant longtemps eût un problème que personne ne parvenais à régler. J’ai lu des livres, essayé des tonnes de méthodes différentes, et fais des séances avec plusieurs professionnels, en espérant que cela allait changer quelque chose… mais rien. La majorité des choses que je viens de décrire n’ont pas eu d’effet, et je commençais à désespérer. Mais quand j’ai finalement commencé à travailler avec Martine, de vrais changements ont commencés à apparaître dans ma vie. Finalement, à la troisième séance, le problème s’est débloqué, et Martine et moi avons réussi à le régler. Cela a changé ma vie. Merci de tout cœur, Martine. » 

Antoine, Bordeaux, France

” Une journée à vivre afin de se faire un cadeau à soi-même.
Martine nous amène avec sa plus grande douceur et la générosité de son cœur dans un monde de nouvelle perception de notre moi intérieur.
Cette journée m’a permis de grandir dans une dimension que je ne soupçonnais même pas…
J’hésitais à participer à cet atelier qui m’avait été proposé, j’y suis arrivée à reculons, mais je peux vous dire que je suis repartie beaucoup plus légère avec un bien-être intérieur retrouvé et en équilibre.
Martine nous aide à mettre des mots sur des maux que l’on ne soupçonne même pas et le tout avec une connexion particulière à chaque participant.
Merci Martine de m’avoir aidé avec ta sensibilité à être une meilleure version de moi-même et de m’avoir apaisé dans la colère de mon arrivée pour repartir avec le cœur rempli d’amour.”

Martine, Blainville (Atelier Grandir)
Conférencière et coach

Roxane vivait des douleurs dans son corps depuis plus d’un an avec peu de répits:

« Je voulais te dire en premier lieu que je suis très touchée et un peu sur le qui-vive, me demandant ce qui a bien pu se passer, car je n’avais plus mal nulle part après un an de souffrances physiques. Je m’observe en train de bouger attendant que la douleur apparaisse…et bien non…plus de douleurs. Hallucinant. Ce matin un léger mal de dos au niveau du bassin est revenu, en sourdine sans plus.  Quelques jours plus tard certains malaises sont revenus par contre maintenant  j’arrive à les atténuer avec du repos, de la méditation et du travail sur moi .

Le travail avec toi à permis de me donner la conscience de la mémoire cellulaire et de faire le lien  avec des événements spécifiques de mon passé, et de comprendre ce que mon corps me disait. Ce travail me permet d’atténuer la douleur, et par moment même de ne plus la ressentir, ce qui me donne des moments de répis forts appréciés. D’apprendre à dialoguer avec mon corps cellulaire me permet à chaque prise de conscience, d’un vécu et de dissoudre ce qui fait mal. Quand les douleurs reviennent, elles me montrent qu’il y a un blocage et je peux ainsi continuer le travail.

Merci pour m’avoir montré ce chemin. »

Roxane, Montréal

Suite à l’atelier Grandir, je me sens vraiment mieux. J’ai beaucoup moins de résistance et de colère.
Je suis plus calme, même ma voisine d’en haut ne me déclenche plus.

L’atelier m’a aidé à me réaligner dans mes choix et j’ai fait plusieurs prises de conscience :

  • Mon travail ne me convient pas et je dois définitivement passer à autre chose pour me respecter;
  • Je dois m’éloigner des gens nocifs avant je m’obstinais à rester;
  • Je ne changerai pas mes parents, et je suis en train de commencer à les accepter tel qu’ils sont.

De plus, je croyais que je devais être parfait et là c’est en train de ne plus être vrai. Je suis en train de réaliser que faire un pas à la fois c’est possible d’avancer, de réaliser des choses.  Il y a comme une confiance qui vient apparaître que les choses vont se placer. Plus besoin d’être parfait avant de commencer. Avant ce n’était pas possible.

Autre chose intéressante, je ne me roule plus dans mon malheur et ma peine, maintenant je la vis simplement, ça prend quelques minutes et ça passe. Je me donne le droit de pleurer, d’évacuer et je change de mode rapidement.  Je suis capable de mettre mon focus à la bonne place maintenant. Je ne reste plus dans mon « minding » négatif.

L’atelier Grandir m’a fait le plus grand bien et m’a surpris par sa puissance et par sa grande douceur. Tout s’est déroulé dans une grande douceur.

Merci Martine

Éric Lévesque, rive-sud (Atelier Grandir)

GRANDIR !

Martine nous accompagne sur cette route qui parfois peut faire peur. Tout le long de GRANDIR, elle est là, nous supporte, nous aide à nous dépasser, même après, toujours là pour répondre à nos questions. GRANDIR ! C’est se donner le droit ! C’est de croire ! C’est se faire confiance ! C’est s’aimer !!!

Avant Grandir. « Josée tais-toi» « Josée soit l’éponge et prend tous les maux des gens que tu aimes toi pas grave » « Josée soit le plus effacée possible, de peur que l’on découvre qui tu es».

Après Grandir. J’ose me nommer. J’ose être plus qui je suis. Je me respect plus dans mes limites. J’ose croire que je suis importante !

Josée (Sainte-Marthe-sur-le-lac)

Josée, Sainte-Marthe-sur le lac (Atelier Grandir)

Voici les changements que Marie-Élaine a observés suite au processus de libération du Soi :

“Je remarque que je savoure encore plus la vie, ceci se traduit beaucoup lorsque je suis avec mes enfants, je suis beaucoup plus dans le jeu avec eux. Littéralement, je joue avec eux le soir après le souper (jeux de société, tic-tac-toe, dessins …) et le tout se fait plus fluidement; il y a quelques rencontres, je faisais ces activités et je ressentais un peu/beaucoup de résistance avant de faire l’activité et maintenant c’est très rare. Je suis vraiment contente. Je suis maintenant capable de lâcher prise sans trop de résistance sur le ménage lorsque je reviens de travailler et quand je suis en congé aussi. Je le fais parce que ça me procure de la joie et non par irritation. Quelques fois, je me surprends à être irritée que le ménage n’ait pas été fait lorsque j’étais absente et rapidement, une autre façon de voir les choses me vient à l’esprit (ce n’est pas une obligation pour personne et le faire moi-même reste un choix) et je reste à l’aise avec ceci. J’ai de moins en moins de pensées avec lesquelles je reste à remuer dans ma tête. Je reste très dégagée côté émotionnel. Je ressens de la paix et de la légèreté, de la fluidité dans mes états d’être.

Également, j’ai arrêté mon cours de stylisme, car ceci ne m’apportait pas de joie. J’ai pris la décision seule sans avoir besoin de l’autorisation des autres, d’arrêter le cours et ceci m’a libéré. J’ai été à l’aise avec cette décision et avant je me serais empêchée de le faire par peur du jugement des autres. Je suis de plus en plus en paix avec mes décisions. Je suis plus conséquente également dans mes actes, car je me soucie beaucoup moins du regard des autres sur moi. Je suis très contente et ça me laisse avec un sentiment de paix.

J’ai davantage de respect avec moi-même au travail et je prends maintenant le temps de réfléchir avant de prendre une décision (en termes d’aider mon équipe avec les besoins en personnel). Je continue de me sentir bizarre et inconfortable, mais ceci reste vraiment mieux qu’avant. Le sentiment d’inconfort reste moins longtemps aussi et je suis toujours fière de moi et soulagée d’avoir pris la décision que je voulais prendre.

Avec mon conjoint aussi, je prends plus ma place dans la paix et le respect. Je suis beaucoup plus à l’écoute et dans l’accueil des échanges et je dois dire que nous communiquons de façon plus efficace et profonde. Je me sens mieux dans ma relation amoureuse. Je me sens mieux avec moi aussi! Je suis capable de dire que je m’aime et de me donner des petits colleux. J’ai commencé aussi à m’étirer et prendre des bains moussants pour prendre soin de moi au lieu de manger !

Il est plus facile pour moi de penser à agir pour mon bien au lieu de « quick fix ».

Pour le contrôle, je me suis attrapée dernièrement. Je suis très fière de moi, car avant je n’aurais pas été autant à l’affut et plus dans la position de victime. Et j’ai accueilli ceci avec plus de paix qu’avant. Je n’ai même pas été en colère ni découragée de moi-même! Je suis très fière de ceci.”

Marie-Élaine, Québec

Marie-Élaine, Québec