À propos 2019-02-05T16:05:34+00:00

Martine Forest, MBA, n.d.

Mon histoire

J’ai fait un baccalauréat en relations industrielles de l’Université Laval (ressources humaines et santé sécurité), une maîtrise en administration des affaires (MBA) des HEC et je compte plus de 30 ans d’expérience en entreprise et à titre de consultante.

Au fil des ans, j’ai acquis de l’expérience en gestion des ressources humaines, en santé sécurité au travail, en transition de carrière et en entreprenariat. Je me suis aussi formée dans différentes disciplines tel que l’éveil de la mémoire corporelle (EMC), la restructuration systémique intégrale (RSI- incluant PNL), l’intuition, etc.

Je fais partie de l’Académie des Naturopathes et Naturothérapeutes du Canada et je compte plus de 1000 heures de formation reconnue.

Le bien-être et les préoccupations des gens ont toujours été au cœur de mes intérêts. Une de mes passions est l’apprentissage du fonctionnement l’être humain: sa mécanique, ses motivations à agir, ses sources de malaises et d’inconforts, ses contractions, etc.

Pourquoi un tel intérêt dans le monde du développement personnel ?
​Mes expériences de vie m’ont amené à une jonction de mon existence où me libérer de ce qui m’empêchait d’avancer, me libérer de ces sentiments qui m’apportaient beaucoup d’insatisfaction, de malaises, et qui rendaient ma vie vraiment difficile est devenu ma priorité numéro 1. Ce mal d’être était lié à plusieurs sentiments profonds qui refaisaient sans cesse surface et venait miner ma vie. Je fais référence à la colère, la tristesse, la non confiance en moi, le sentiment d’être inadéquate et de ne pas être à la hauteur, la difficulté de prendre ma place, le sentiment d’impuissance et de soumission face à l’autorité, la dévalorisation, même si les preuves du contraire étaient présentes et abondantes. L’opinion et le regard des autres avaient beaucoup trop de poids et me réprimaient dans mes actions. Quand à la peur du rejets, elle venait teinter fortement mes actions. Mes relations amoureuses étaient très chaotiques et à mes yeux ma valeur était bien médiocre. Mes afflictions étaient très présentes et je croyais que c’était normal.

En somme, le passé était plus présent dans ma vie que le présent lui-même. J’avais beaucoup de frustrations et de batailles internes qui rendaient ma vie ardue, sombre et compliquée.

J’ai cherché longtemps et expérimenté plusieurs formes de médecine douce / thérapie / formation pour pouvoir enfin me libérer de tous ces états de malaises et vivre une vie plus harmonieuse avec moi-même. Un des déclencheurs importants à ma démarche de mieux-être, a été ma fille. Je voulais tellement lui donner le meilleur de moi-même pour qu’elle puisse s’épanouir. Avec toutes mes blessures de vie, c’est clair que je ne pourrais pas lui offrir la vie qu’elle méritait pour s’épanouir. Elle a été ma source d’inspiration et de motivation. Elle a été et continue d’être mon miroir et un grand professeur.

Ayant d’abord fait le chemin pour moi-même et déjà accompagné un grand nombre de gens à ÊTRE ENFIN SOI, ce sera un grand privilège de vous y guider.
J’ai toujours préconisé pour moi des approches efficaces, rapides et tangibles, et c’est ce que je vous offre.

Une des choses qui me démarque est qu’au fil du temps et des formations, j’ai développé la capacité d’écouter, de décoder et de comprendre le langage du corps.

C’est le chemin le plus rapide que j’ai expérimenté jusqu’à présent pour accéder au mieux-être, ramener le calme et la paix en soi.